Faire de l'équitation au Pays-Basque

Bienvenue sur notre site dédié à l’équitation au Pays Basque ! Ici vous allez découvrir toutes les informations nécessaires concernant ce sport, ainsi que divers articles vous expliquant les différentes techniques en équitation. De même, vous allez comprendre aussi pourquoi il est plus intéressant de faire de l’équitation au Pays Basque mais pas ailleurs.

Zoom sur l’équitation au Pays-basque

L’équitation en en plein essor dans la région car non seulement c’est une distraction très prisée, mais aussi un sport très sollicité par les jeunes. De ce fait, les centres équestres font leurs possibles afin de maintenir un certain rythme, d’où d’initier les pratiquants à des sports équestres et à l’équitation en générale, d’organiser des balades et des randonnées, et surtout d’organiser des compétitions pour que tout le monde puisse y participer. Dans tous les cas, la région basque est favorable dans la pratique de ce sport avec son climat, sa vaste étendue de terre et de landes, de montagnes escarpées, des sentiers battues, voire des plages où les chevaux sont les bienvenus. Certains clubs sont même très réputés dans toute la France, faisant la fierté de la région Basque et le bonheur des amateurs de chevaux.

Les disciplines en équitation

En plus de la randonnée et des balades organisées, les centres équestres basques organisent des compétitions en mettant en valeur plusieurs disciplines. On peut bien se familiariser avec le dressage, l’endurance, attelage, saut d’obstacle ou voltige. Certains clubs proposent même des activités comme le horse-ball, poney games ou polo. D’autres disciplines font leurs apparitions tous les ans, mais en majorité, le concours complet d’équitation intéresse les véritables amateurs. Désormais, vous pouvez venir au Pays Basque pratiquer l’équitation dans l’un des dizaines de centre que la région dispose, de choisir votre discipline préférée et de réserver vos séjours en avance pour pouvoir en profiter en toute tranquillité.